Echos de la campagne électorale

Partager

La campagne électorale a pris sa vitesse de croisière à Larbaâ Nath Irathen. Mais jusqu’à présent, seuls les directoires soutenant le candidat Bouteflika manifestent une activité visible, placardant portraits et affiches. Les électeurs des autres candidats sont pour l’instant absents sur la scène locale. Les partis de l’Alliance ont ouvert deux bureaux, un pour le directoire de daïra, présidé par le Dr Chelah et un autre au centre-ville abritant la permanence communale présidée par M. Mouloud Makhlouf.

Les électeurs des autres candidats à la présidentielle du 9 avril n’ont pas encore ouvert de bureaux de soutien, ni programmé des meetings de sensibilisation. D’ailleurs, seul un unique portrait de Moussa Touati est visible sur un panneau d’affichage. Par contre, aucun portrait de la charismatique pasionaria du Parti des travailleurs, Louiza Hanoune, dont le parti a pourtant fait ici un bon score lors de la dernière élection législative n’est visible.

Les militants du FLN et ceux du RND principalement affichent un enthousiasme et se dépensent en opérations de sensibilisation tous azimuts, avec pour mot d’ordre la participation à l’élection du 9 avril. Un meeting a été organisé au Centre culturel par les partis de l’Alliance, auquel ont participé des cadres politiques de niveau wilayal et national. Ce meeting, centré sur la mise en exergue des réalisations des mandats précédents, s’est terminé par une marche improvisée à travers la ville où des appels à la participation ont été lancés. Pour soutenir le rythme, un autre meeting est prévu pour aujourd’hui, qui sera organisé par la kasma FLN locale, dirigée par M. Nafa Haddad.

Par ailleurs, pour la participation au meeting présidentiel de vendredi, les directoires ont mis des fourgons de location à la disposition de la population.

Les militants de l’Alliance font tout pour que la participation populaire au vote soit significative.

M. Amarouche

Partager