“Nous allons nous battre jusqu’au bout”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la victoire d’aujourd’hui (Ndlr : entretien réalisé le jeudi dernier) face à la JSBA ?

Omar Makhloufi : On a réussi le score idéal, avec deux buts inscrits qui nous ont permis de prendre les trois points. Au vu de la physionomie de la partie, on méritait amplement la victoire, qui reste tout de même importante pour nous. Elle va aussi nous permettre de voir plus clair en attendant mieux lors des prochaines journées.

Avec cette victoire, c’est l’accession qui se profile à l’horizon, non ?

Certes, on a actuellement neuf points d’avance sur nos poursuivants immédiats, mais cela ne veut nullement dire que c’est acquis d’avance, puisque le championnat est encore long, avec ces huit journées qui nous restent à jouer, tout reste possible. C’est pour cette raison que je dis que nous devrons rester sur nos gardes, car bien des équipes n’attendent qu’un faux-pas de notre part, pour se rapprocher davantage de nous.

Peut-on dire alors que l’objectif qui a été tracé au tout début de saison est sur la bonne voie ?

Ma foi, il faut attendre au moins trois ou quatre matchs pour avoir une idée. Certes, comme vous le dites, nous sommes sur la bonne voie, pourvu que ça dure pour notre équipe. Une chose est sûre : En ce qui concerne l’objectif que nous avons tracé en début de la saison en cours, on ne va pas le lâcher. C’est pour vous dire qu’on se battra jusqu’au bout.

Beaucoup disent que si l’USOA a effectué un parcours plus qu’honorable jusqu’à présent, c’est en grande partie au dévouement de ses dirigeants….

Je tiens à signaler que l’USOA est doté d’un comité digne, et où chacun de nous s’occupe de sa tâche comme il se doit. Que ça soit, dirigeants, staff technique, joueurs et même les supporters, tout le monde est là pour servir cette équipe et la voir gravir les échelons. Là je tiens à rendre un vibrant hommage à nos fans, qui ont joué un grand rôle cette année. Les supporters doivent toutefois savoir, qu’il y’a souvent un vainqueur et un vaincu, donc ils doivent accepter aussi les défaites.

Finalement le travail que vous avez entamé, il y’a de cela presque deux années, est en train de payer, puisque l’USOA domine le championnat depuis le début de l’exercice en cours….

Il ne faut pas oublier que la saison passée, on a trop souffert, mais Dieu merci, on est sur la bonne voie afin de récolter ce que nous avons semé, comme on dit, que ça soit du côté technique, ou administratif. Incha Allah, nous continuerons sur cette lancée et sur cette même dynamique jusqu’à la fin de la saison.

Entretien réalisé par R. M.

Partager