Les Vert et Rouge doivent se ressaisir face à Yakar

Partager

Cette situation peu reluisante des Béjaouis n’est pas faite non plus pour leur permettre de bien entreprendre le match retour de la Coupe de la CAF face à Yakar, même si le club sénégalais est loin de constituer un foudre de guèrre.

Le plus inquiétant dans tout cela c’est la piètre prestation des protégés de Jean-Yves Chay lors des deux derniers rendez-vous, à Alger face en MCA, et face à El Eulma, avant-hier, si ce n’étaient les arrêts décisifs de Karim Saoula, la note aurait été plus salée, face aux Eulmis qui n’ont éprouvé aucune difficulté face à un onze béjaoui en panne d’inspiration.

On constate facilement le manque d’équilibre entre les trois compartiments, chez les Béjaouis, le milieu de terrain a été le maillon faible de l’équipe, deux indices révèlent clairement le dysfonctionnement de ce secteur de l’équipe.

La défense est devenue plus vulnérable et l’attaque isolée. On voit assez bien sur les deux rencontres que les attaquants des Vert et Rouge, pourtant au nombre de trois, n’ont aucunement inquiété les défenses du MCA et d’El Eulma. Une réorganisation est plus qu’impérative pour redonner à l’équipe un meilleur équilibre, ce que n’arrivent pas à expliquer les fans qui ne reconnaissent plus leur équipe, c’est la différence assez frappante entre le volume de jeu produit par les camarades de Belkhir face à la JSK, où malgré qu’il n’y avait pas de but, le virage montré par les Béjaouis était satisfaisant, alors que lors des deux sorties qui ont suivi ce match les joueurs étaient incapables d’enchaîner trois passes. “A cette allure on ne vas pas mieux se classer parmi les 5 premiers, il y a la montée en puissance du MCA, du CRB et bien d’autres”, dira, à ce sujet, Hafid, un fan du club, avec beaucoup de regret dans la voix.

A. Kaci

Partager