Une pléiade de chanteurs à la salle de cinéma

Partager

El Hasnaoui Amechtouh (Madjid), Mohamed Lamari, Aziouez Raïs, Wissam, Ben Chenet et bien d’autres étaient présents mardi après-midi, à la salle de cinéma de Aïn El Hammam où ils devaient animer un gala artistique.

Les musiciens devaient succéder, sur l’estrade, aux politiciens et créer une ambiance festive dans cette ville en manque flagrant de divertissement.

C’est une occasion inespérée qui a été donnée aux jeunes de Michelet de renouer avec les soirées artistiques qu’ils n’ont plus connues, depuis plus de vingt ans. Comme lors des représentations données précédemment, dans d’autres villes par la troupe, un orchestre de la télévision composé de huit musiciens (bassiste, luthiste, batteur et autres) accompagne les chanteurs.

Cette caravane organisée par l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) sillonne la wilaya de Tizi Ouzou, depuis quelques jours, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation en prévision des élections présidentielles prochaines.

La visite d’Aïn El Hammam vient après celles que le groupe d’artistes a effectué à Draâ Ben Khedda, Tizi-ville et Azazga. Pour clore son programme, la troupe se rendra d’abord à Azeffoun puis à Tigzirt et Draâ El Mizan.

A. O. T.

Partager