Les Béjaouies qui ont joué le match de classement contre l’équipe camerounaise de NJS, a trouvé beaucoup de difficultés pour entrer dans le match, chose qui a compliqué un peu la tactique mise par le coach Aimed Saïdani.
Le premier set est revenu aux Camerounaises qui l’ont gagné sur le score de 25/21 mais au second, les filles de Yemma Gouraya, ont développé un bon jeu avec de très belles facettes et combinaisons, chose qui a permis au NCB de le gagner par 25/14. Le 3e set est la suite du second avec une domination des Béjaouies malgré une présence des Camerounaises, mais le mot de la fin est revenu aux protégées de Saïdani sur le score de 25/19.
Au 4e set, les Madi et consorts ont suivi les mêmes consignes et ont arraché ce set sur le score de 25/21 et gardent grâce à cette performance, la 3e place qui était l’objectif principale de l’équipe. A la fin du match, le coach béjaoui, nous affirme que : “Je suis très content pour cette 3e place, nous sommes venus dans le but d’atteindre le carré d’as et El Hamdoulillah, on l’a eu. Maintenant, je remercie toutes mes athlètes qui ont honoré l’Algérie et les couleurs du club, j’espère que les autorités locales, à notre retour, se pencheront un peu sur ce club qui a hissé les couleurs nationales”. Après ce sacre, nous pouvons dire que les filles du NCB ont démontré que Béjaïa est un pôle très important en volley-ball.
Zahir Hamour