Une polyclinique avant 2010 pour la commune

Partager

La commune de Bechloul distante d’une vingtaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira bénéficie d’un projet dans le secteur de la santé.

Il portera sur une polyclinique. Selon la fiche technique présentée par les sources concernées, ce projet a été inscrit en 2006 et n’a pu démarrer qu’en octobre 2008, et ce pour diverses raisons. Le marché a été pris par une entreprise qui s’est engagée à la réaliser dans un délai qui ne dépassera pas les 16 mois. Il est attendu donc à ce qu’il soit réceptionné au courant du mois de mars 2010 au maximum.

Durant toute cette période, ledit projet aurait consommé en matière de crédit la bagatelle de 9 milliards de centimes, soit le montant du marché. C’est un établissement sanitaire qui pourra admettre au moins dix (10) malades puisqu’il sera doté de 10 lits ; notons qu’au dit service d’hospitalisation sera annexé le service de maternité. Il y a lieu de prendre en considération la qualité des travaux sans oublier de penser à son achèvement avant même les délais contractés. L’entreprise s’est engagée à le réaliser en 13 mois, quitte à en renforcer le volet humain en matière qui reste pour le démarrage assez conséquent puisqu’elle a en son actif pas moins de 20 ouvriers qui vont travailler jour et nuit durant la période estivale. Par ailleurs, il est attendu à la fin de l’année en cours a ce que ce projet soit achevé.

F. K.

Partager