C’est avec les grands honneurs, et surtout un lourd fardeau dans les bagages que deux jeunes de la wilaya de Bouira se sont embarqués dans un avion à destination de Amman, capitale de la Jordanie.
Ils ont pour mission de représenter l’Algérie à la sixième rencontre des jeunes des capitales arabes, qui se tient du 4 au 12 avril. Ces deux jeunes, en l’occurrence Aaben Illias et Barhoun Ismahan, ont été sélectionnés parmi les meilleurs adhérents de toutes les Maisons de jeunes de la wilaya. Leurs exploits dans le théâtre, pour le premier, le kick-boxing pour la deuxième — et cette dernière était championne d’Algérie de petites catégories — ont « fait d’eux les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie pour cette rencontre», nous a signalé le directeur de l’Office des Maisons de jeunes de la wilaya (ODEJ).
Une exposition sur les activités des Maisons de jeunes de la wilaya sera au programme des deux jeunes lors de cette rencontre qui verra la participation de plusieurs pays arabes.
Ce qui va créer un climat d’échange de grande importance pour les jeunes venus de différents pays des deux continents. Enfin, espérons que nos deux représentants seront à la hauteur de la mission qui leur a été confiée.
Mourad Salmi
