Un mort et trois blessés dans des attentats terroristes

Partager

Situation toujours inquiétante à l’est de Boumerdès, particulièrement à Naciria et Timezrit. Avant-hier jeudi, au moment du déroulement du scrutin présidentiel, ces deux contrées ont été encore le théâtre d’exactions terroristes avec au total, un bilan de “un mort et pas moins de trois blessés dont deux grièvement”.

L’attentat le plus spectaculaire a eu lieu dans la deuxième commune citée. Vers 21 h, ce jeudi, une patrouille policière quitte le chef-lieu communal de Timezrit, après avoir accompli sa mission de surveillance de l’élection présidentielle. Moins d’une demi-heure plus tard, c’est l’explosion au lieudit Azouza sur la route des Issers. Au détour de ce chemin de montagne, ladite patrouille de sécurité fut surprise par la forte déflagration d’une bombe artisanale. Actionnée à distance, comme à l’accoutumée, par un groupe terroriste, celle-ci fut accompagnée de tirs d’armes automatiques. On déplore trois victimes : un mort et deux blessés dont un gravement.

La horde sanguinaire en question a eu le temps de prendre la fuite avant l’intervention des renforts de l’ANP. Au cours de la même journée, vers 14 h, une autre attaque terroriste a eu lieu, dans la commune voisine de Naciria, précisément au centre de vote d’Imaghninen, situé non loin du maquis de Sidi Ali Bouneb. Posté à l’entrée de l’établissement en question -où l’on notait à cet instant près d’une dizaine d’électeurs – un policier a été gravement blessé aux membres inférieurs par les rafales d’un heb heb. Le mortier artisanal a été actionné par des terroristes embusqués dans une forêt voisine, a-t-on indiqué.

A travers ces deux coups brutaux – qu’ils ont diaboliquement planifié en cette importante date du 9 avril 2009 – les cammandos de l’ex-GSPC, aux abois, escomptent sans doute, d’autres dividendes. Sans faiblesse, les forces de sécurité mènent constamment un combat contre ces hordes sanguinaires jusqu’a leur anéantissement définitif. C’est ce qu’a d’ailleurs réitéré le directeur général de la DGSN, Ali Touni lors d’une visite d’inspection qu’il avait effectuée, la semaine passée, dans la wilaya de Boumerdès.

Salim Haddou

Partager