Les responsables empêchés de rejoindre leurs postes par les travailleurs

Partager

Rien ne va plus entre les travailleurs et les responsables de l’entreprise MAC SOUM d’Akbou. En grève depuis le 1er avril, les travailleurs avaient décidé hier, samedi, de radicaliser leur mouvement de contestation en empêchant carrément le premier responsable de l’entreprise et tous les cadres dirigeants à rejoindre leurs postes de travail. “Aujourd’hui, (samedi, ndlr) on lui a signifié qu’il est indésirable, lui et tous les cadres dirigeants”, a déclaré le représentant des travailleurs à radio Soummam. Selon lui, les travailleurs de l’usine vivent dans le “dénuement” et n’ont pas bénéficié d’une revalorisation de salaires depuis des années. Par contre, peste-t-il, les cadres dirigeants, ont bénéficié dernièrement d’une augmentation de salaire de 17 000, 00 DA, en précisant qu’après une attente qui aura duré plus de dix jours pour la satisfaction de leurs revendications, particulièrement la revalorisation de leurs salaires, ils comptent désormais mettre la pression pour faire aboutir leurs revendications somme toute légitime, souligne-t-il. Pour lui, les travailleurs à travers cette action de protestation, “veulent manifester leur colère” quant à l’article, explique-t-il, des dirigeants de l’entreprise qui “n’ont pas d’un côté pris en charge leurs revendications et de l’autre n’ont pas jugé utile de venir à leur rencontre pour leur donner des explications sur l’irrecevabilité de leurs revendications.”

Face à la sourde oreille des responsables, les travailleurs entendent d’ores et déjà, selon leur représentant, maintenir la pression jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

A signaler par ailleurs que l’entreprise MAC SOUM est spécialisée dans la fabrication de chaussures et autres articles en cuir.

Dalil. S

Partager