Les travaux en cours d’achèvement

Partager

En effet, le plus gros de ce qui est prévu, à savoir la mise en œuvre d’une aire de jeux pouvant servir d’un terrain de football aux jeunes, d’une salle omnisports et enfin de petits terrains pour pratiquer certains sports collectifs, a été finalisé.

Ce qui reste comme travaux ne devra pas retarder l’échéance d’inauguration de ces structures, puisque des instructions ont été données pour accélérer la cadence, car, faut-il le signaler, à un certain moment l’entreprise chargée du projet n’a pas respecté tout à fait ses engagements ou les délais impartis, même si les raisons invoquées semblaient objectives.

Tout compte fait, l’essentiel réside dans le fait que les habitants de Boghni, plus particulièrement la catégorie des jeunes, pourront enfin prétendre à une meilleure insertion sociale par le biais du sport du moment que le potentiel existe, mais qui, au demeurant, reste toujours en quête d’un cadre adéquat pour mieux s’exprimer. Ce cadre, les jeunes devant le trouver dans le nouveau complexe sportif situé à la sortie de la ville, plus exactement près du village de Tirmitine, une zone réputée pour son calme.

Enfin, il faut signaler que dans le cadre du même programme visant à renforcer le secteur de la jeunesse et des sports, une piscine sera réalisée au chef-lieu de la commune de Boghni dans un site situé à proximité de la cité Chouhada.

M. Haddadi

Partager