Quatre décès dans 164 accidents depuis le début de l’année à Tizi-Ouzou

Partager

Cent soixante-quatre accidents de circulation ont été enregistrés, depuis cette année, dans la wilaya de Tizi-Ouzou faisant quatre morts et pas moins de 167 blessés. Le mois de février aura été le plus dramatique avec 51 accidents faisant un mort et 60 blessés. Durant le mois de janvier, les routes de la wilaya de Tizi-Ouzou ont connu 42 interventions des sapeurs-pompiers pour les mêmes circonstances. Les agents de la protection civile ont pu dégager 40 blessés lors de ces mêmes interventions. Ces agents ont été un peu plus sollicités durant le mois de mars puisqu’ils ont eu à intervenir dans 49 accidents, lesquels ont fait 37 blessés et 1 décès. Deux morts ont été enregistrés ce mois d’avril, c’était lors d’un accident survenu à Draâ El Mizan, il y a à peine quelques jours. Le lot de blessés durant ce mois d’avril a atteint 22 cas.

Par ailleurs, les services de la Protection civile de la wilaya ont enregistré 18 décès par asphyxie, durant les trois premiers mois de l’année, soit 6 décès chaque mois.

Les mêmes services ne précisent toutefois pas “la nature” de ces asphyxies, puisque cela compte des asphyxies par gaz butane, pendaison et autres. Néanmoins, les sapeurs-pompiers qui ont été appelés à intervenir 23 fois pendant ce premier trimestre 2009, ont réussi à sauver 13 personnes d’une mort certaine.

22 personnes ont trouvé la mort, en somme, dans des circonstance tragiques. Il s’agit là du bilan des accidents de circulation et des asphyxies enregistrés dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour ce début d’année.

M. O. B

Partager