Organisation du 4e salon du livre universitaire

Partager

Organisé à la même période de chaque année, par la coordination des bibliothèques du centre universitaire et qui coïncide avec la célébration de la Journée nationale du savoir, ce salon est devenu presque un rituel pour la communauté estudiantine. Au-delà de créer un espace d’échange entre les étudiants, les enseignants et les exposants, d’autres objectifs ont été visés par cette initiative.

Le rapprochement de la documentation auprès des étudiants, l’information sur les nouvelles éditions et la sélection des titres pour l’acquisition d’ouvrages au profit des bibliothèques, sont parmi « les raisons qui ont motivé notre engagement à organiser ce salon », nous a confié Ammar Hamid, coordinateur des cinq bibliothèques du centre. Et pour ce faire, 27 maisons d’édition ont été conviées. Outre des maisons d’édition locales et nationales, des fournisseurs actifs dans des éditions étrangères prennent part a ce salon. Sur un espace de plus de 200 m2, pas moins de 30 000 ouvrages, aussi divers que variés seront exposés aux étudiants dans les quatre langues, (arabe, français, anglais et tamazigh). Une petite virée entre les stands des différentes maisons d’édition permet aux visiteurs de constater la richesse et la diversité des ouvrages, touchant presque toutes les disciplines que ce soit scientifiques ou littéraires, entre autres, psychologie, sciences économiques et marketing, mathématique, sciences commerciales et commerce international, sociologie, philosophie et informatique.

Les organisateurs et les exposants rencontrés sur les lieux ont exprimé leur assurance de la réussite de ce salon et s’accordent à vanter son apport inestimable pour les étudiants, qui se sont déplacés en nombre une journée avant l’ouverture officielle, puisqu’ils n’ont droit à ce genre de manifestations qu’une fois par an.

Salmi Mourad

Partager