Le syndicat des œuvres universitaires dépose un préavis de grève

Partager

Le conseil syndical des œuvres universitaires centre Tizi-Ouzou a déposé samedi dernier un préavis de grève de huit jours. Ledit conseil affirme que cette décision a été prise à l’unanimité.

Dans une déclaration jointe au préavis de grève parvenue hier à notre rédaction, le conseil explique que la grève a été décidée afin de dénoncer “la gestion catastrophique de l’étabilissement”. C’est surtout le premier responsable de la direction des œuvres universitaires centre qui a été décrié. Celui-ci a été d’ailleurs qualifié d’“irresponsable”, “d’incompétent”, de “versatile” et de “pseudo responsable”, qui “se fraye toujours une issue pour échapper au véritable dialogue avec le partenaire social”, peut-on lire en effet, sur la déclaration, qualifiant en outre la situation qui prévaut au sein de l’établissement de “chaotique” à laquelle il faudra remédier. Plusieurs griefs ont été retenus contre le directeur régional des œuvres universitaire. On lui reproche notamment son refus d’installer la commission des œuvres sociales.

Pour le conseil syndical, “le chanceux directeur n’a pas aussi respecté les engagements relatifs à la régularisation des problèmes sociaux professionnels que compte le protocole d’accord signé conjointement en date du 3 janvier 2009”. En somme, c’est un état de fait criant que dresse le conseil syndical contre leur directeur. En outre, tout en se disant disponible et attentif au dialogue responsable positif et constructif, le conseil affirme que le constat pour la sauvegarde de la dignité sera toujours à l’avant-garde.

M. O. B

Partager