La sélection algérienne perd en finale devant la Serbie

Partager

La sélection algérienne cadets (garçons) de basket-ball a été battue par son homologue serbe (43-59) en finale du 10e tournoi international de Martigues (France) disputé du 10 au 12 avril, a indiqué hier, la Fédération algérienne (FABB).

La formation algérienne drivée par Djaâfar Cherbal a réalisé un parcours sans faute lors du 1er tour en battant respectivement ses trois concurrents à savoir, Podgorica de Monténégro (42-39), Palnaga de Lithuanie (35-31) et Martigues, le club organisateur (33-20). En demi-finales, les camarades de Khechkache l’ont emporté face à la sélection d’Andorre (36-15). L’équipe algérienne actuellement drivée par le trio Cherbal-Bengrine-Hicham a toujours fait bonne figure dans ce traditionnel tournoi en remportant, rappelle t-on, l’édition de 2007 en battant la sélection de Lithuanie (78-71 après prolongations), et perdant celle de 2008 face à la Serbie (85-77).

En prévision de ce rendez-vous, 17 joueurs dont trois éléments du Lycée sportif de Draria ont effectué un stage au Centre sportif de Ghermoul

L’entraîneur national de la catégorie qui est également directeur technique du NA Hussein-Dey, avait souligné avant son départ que «Ce tournoi constitue une occasion propice pour mettre sur pied une sélection compétitive» qui aura l’honneur de participer aux prochaines échéances internationales, dont les éliminatoires du championnat d’Afrique de la catégorie prévue en mai prochain en Libye, dans le cadre de la Zone 1».

Le vainqueur participera à la phase finale prévue au Mozambique.

Selon l’entraîneur algérien, des éléments de cette même sélection pourraient faire partie de la sélection Juniors appelée à représenter l’Algérie au Championnat arabe de 2010.

Partager