Ould Ali El Hadi rend hommage à la population de la région

Partager

Le directeur de campagne à Tizi-Ouzou du désormais président de la République, Ould Ali El Hadi, a rendu un vibrant hommage à la population de la wilaya pour “ son comportement exemplaire” lors de l’élections présidentielle du 9 avril passé.

C’était hier à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée au niveau de l’hôtel “ Lala Khedidja” de la ville de Genêts. “Le comité de campagne que j’ai eu l’honneur de présider adresse ses sincères salutations à la population qui a fait preuve d’une maturité extraordinaire et qui a su, à travers son comportement exemplaire, déjouer les provocations”, dira en substance le même directeur qui s’est félicité, en outre, du taux de participation enregistré dans la wilaya, estimé pour rappel à plus de 30%. Chiffre à l’appui. M. Ould Ali a essuyé d’un revers de la main les dires selon lesquels les résultats réalisés à Tizi-Ouzou ont été gonflés.

Il passera en revue, tout en invitant la presse notamment à aller vérifier ces résultats, les participations qu’on qualifiera de record réalisées dans quelques villages à l’image de Aït Brahem, dans la commune d’Aït Aïssa Mimoun qui a connu, selon l’orateur, une participation de 92,97%, ou encore le village Aït Ali (Frika) qui a enregistré une participation de 85,41%.

Le village Ibersian, dans la commune d’Aghrib s’est également distingué avec 69,28% de taux de participation. Idem pour Aït Maâlam ( Aït Bouadou), Tassaft à Azzefoun.

Ould Ali en appelle au Président…

Pour le directeur de campagne de Bouteflika à Tizi-Ouzou qui a lancé à l’occasion, un appel au président de revenir dans la wilaya dans le cadre d’une visite de travail, cette participation “ exceptionnelle” à ces élections, renseigne que “ la région veut sortir définitivement du climat de tension et d’insécurité inquiétante” qui y règne. “Il est temps que Tizi-Ouzou et, partout, toute la Kabylie reprennent le sourire et en finir définitivement avec les larmes, la misère et la hogra”, déclara M. Ould Ali. Soutenant qu’une “ère nouvelle est née, celle-ci permettra, selon le conférencier, l’essor de la région dans un climat de fraternité, de solidarité et de sérénité.” Par ailleurs, le même directeur a indiqué qu’une commission est mise en place afin de synthétiser les revendications des citoyens. Des revendications qui seront soummises au président, affirme l’orateur. Il s’agi, en fait d’une synthèse des revendications soulevées par la population lors des différents meetings et sortie des animateurs de la campagne électorale en faveur de Bouteflika à Tizi-Ouzou, des animateurs dont un grand nombre étaient présents hier à la cérémonie signifiant la fin de mission du directoire de campagne.

M. O. B

Partager