“Prendre part au championnat du monde”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Dans quelles conditions se déroule ce stage ?

Ce stage, qui rentre dans le cadre des préparations des compétitions internationales, se déroule dans de très bonnes conditions, les membres de la Fédération algérienne d’athlétisme et nos coachs font le maximum pour nous réunir les meilleurs conditions possibles, on travail d’arrache-pied et on ne se concentre que sur la discipline.

Peut-on connaître ces différentes compétitions internationales ?

On est entrain de préparer le Championnat du monde qui aura lieu en Italie, le Championnat arabe en Syrie et le championnat d’Afrique, la participation à ces joutes nécessite de réaliser les minimas qui sont de l’ordre de 46 m pour le premier, 42 m pour le second et 43 m pour le troisième.

Avez-vous les moyens pour réaliser ces minimas ?

Pour le Championnat arabe et la coupe d’Afrique, cela ne pose pas de problème car j’ai déjà réalisé 43 m mais je dois fournir plus d’efforts pour décrocher mon billet au Championnat du monde, ça sera difficile mais pas impossible.

Quel est votre souhait, Zahra ?

Mon souhait principal est de réaliser les minimas pour prendre part au Championnat du monde, j’ai les capacités pour le faire mais je souhaite seulement que je sois en forme le jour J.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager