A l’ccasion du 16 avril, journée du Savoir, les CEM implantés à Aomar-gare ont célébré cette journée par la remise de prix aux meilleurs élèves ayant obtenu une moyenne supérieure à 15/20 lors du second trimestre.
Au CEM “Djouhri Aliat Frères”, le directeur de l’établissement, R. Dahmani, a invité les élèves à persévérer davantage pour améliorer davantage les résultats.
Aussi, il a rappelé les élèves de 4e AM à préparer sérieusement l’examen du BEM car, dit-il, “les résultats scolaires demeurent insuffisants. La note obtenue à l’examen reflète l’effort personnel de l’élève qui sera capable de transférer ses acquis et ses connaissances et réinvestir son savoir et son savoir-faire”.
49 élèves ayant décroché 16/20 de moyenne ont été récompensés par l’administration en présence des élèves, des professeurs et des parents qui ont répondu favorablement à l’invitation.
L’élève L. Lachhab, élève en 1re AM, a obtenu la meilleure moyenne de l’établissement, estimée à 18,31/20. En 4e AM, L. Djouahra a récolté la moyenne évaluée à 17,16/20. Les deux apprenantes ont été longuement applaudies par l’assistance.
Soulignons que dans son allocution, le directeur a remercié l’ensemble du personnel du collège pour les efforts fournis lors du second trimestre, avant de donner les détails suivants : 72% des élèves de 4e AM des 120 élèves ont obtenu plus de 10/20, en 3e : 43%, en 2e AM : 58% et en 1re AM : 54%. Le taux le plus faible a été enregistré en 3e AM. Par la même occasion, l’administration, à sa tête le directeur et le gestionnaire du CEM, n’a pas omis de remettre une tenue vestimentaire à 26 élèves nécessiteux issus de familles démunies. Il faut noter que certains ont un niveau acceptable. Si on leur accorde un intérêt particulier, ils pourront s’améliorer. La joie et la gaieté se lisaient sur les visages de ces lycéens.
Concernant le concours “Meilleur gâteau” initié par le directeur à l’occasion du 8 Mars les prix sont décrochés par R. Benamrouche, S. Djouahra et le 3e prix et attribué à D. Younès. A la fin de la cérémonie, nous avons approché L. Djouahra qui nous a livrés ses impressions : “D’abord, je remercie mes PEM et mes parents qui ont beaucoup travaillé pour nous inculquer le savoir. J’espère continuer dans la même voie pour décrocher mon BEM et accéder en 1re AS et j’encourage tous les élèves pour travailler sérieusement pour que notre école occupe une bonne place”.
Enfin, la cérémonie a été clôturée par une collation offerte par l’administration à l’honneur de toute l’assistance.
A. Bouzaïdi
