Les Canaris mettent la pression sur les Aigles

Partager

Un succès acquis à l’issue d’un match à deux vitesses et qui permet aux kabyles, non seulement, de garder intacte leur invincibilité, mais de réduire l’écart à un seul point du leader sétifien.

Mais il faut dire que jeudi, les hommes de Lang ont peiné devant leur adversaire du jour, notamment en première période avant de revenir en force dans le match en seconde mi-temps. En effet, les Jaune et Vert qui ont inauguré, certes la marque dès la 3’ de jeu sur un tir à la limite des 18 m de Meftah qui profitera d’un mauvais renvoi d’un défenseur adverse pour fusiller le portier Toual, ont laissé ensuite l’initiative aux blidéens qui feront l’essentiel du jeu face à une équipe kabyle étrangement absente.

Une situation qui a permis aux capés de Khezzar de prendre le dessus, notamment au milieu du terrain, et qui ne tarderont pas d’ailleurs à niveler la marque sur une tête du stoppeur, Zemouchi qui laissera pantois le gardien Chaouchi à la 14’ suite à un corner. Revigorés par cette égalisation, les camarades de Zmit sont passés légèrement à coté pour prendre l’avantage à la 23’, n’était le sauvetage de Belkalem qui sauvera son équipe d’un but certain sur une tentative de Hamiti qui profitera d’une sortie hasardeuse de Chaouchi.

Ce sera d’ailleurs l’unique occasion qui mérite d’être signalée durant tout le reste de cette première partie qui a été caractérisée, il faut le dire par une légère domination des poulains de Khezzar. Au retour des vestiaires, le jeu fut plus animé de part et d’autre et ce sont les Jaunes et Vert qui se sont montrés dangereux d’entrée ( 48’ ) sur une tête de Asuka dont le cuir a été dévié in extremis en corner par Herbache.

Les Canaris qui ont affiché de meilleures intentions et qui ont repris les opérations du jeu, surtout après la rentrée de Dehouche à la place de Beramla, se sont procurés d’autres occasions, mais sans pour autant inquiété le portier Blideen. Les camarades de Mehdaoui qui subissaient, jusque-là, les assauts des Kabyles ont péché de peu de surprendre leurs vis avis en se créant une occasion franche à la 70’ pour doubler la mise sur un coup franc à la limite des 18 m magistralement botté par Herbache qui poussera Chaouchi à étaler toute sa classe pour renvoyer le cuir des deux poings. La réplique des équipiers de Coulibaly qui ont eu chaud sur cette chaude alerte, ne s’est pas faite des lors attendre, puisque deux minutes après, ils réussiront à aggraver la marque sur une action individuelle de Derrag qui s’est déjoué des défenseurs adverses avant de battre l’infortuné Toual. Menés au score, les gars de la formation de la ville des Roses ont tenté de réagir, mais sans succès devant les camarades de Achiou plus entreprenants et qui parviendront fort logiquement à inscrire un troisième but dans le temps additionnel sur une tête de Bensaïd qui anéantira les derniers espoirs de ses ex coéquipiers de revenir à la marque. Avec cette victoire, les Canaris du Djurdjura qui continuent leur ascension fulgurante vers les cimes du championnat ne sont désormais qu’à un petit point du leader sétifien qui compte néanmoins deux matchs en moins par rapport à la JSK. Mais une chose est sûre, l’Aigle sétifien est plus que jamais sous la pression des Canaris du Djurdjura.

S. Klari

Partager