Regain de violence islamiste au fin fond du sud-est de Boumerdès. L’explosion d’une bombe artisanale actionnée à distance selon toute vraisemblance par les terroristes, a grièvement blessé une femme et un enfant, ce week-end, à mi-chemin entre Iaazaven et Ath Boudoukha en relevant de la commune de Chabet El Ameur. La forte explosion s’est produite, a-t-on indiqué, non loin du siège de la garde communale locale. On ne déplore aucune victime dans les rangs de cette brigade étatique de sécurité. Mais deux personnes civiles qui passaient par là, à cet instant précis, ont été atteint par les éclats de la bombe artisanale.
Touchée à la tête et au dos, une femme de 59 ans a été évacuée vers l’hôpital de Bordj Ménaiel, puis transférée d’urgence vers la structure sanitaire spécialisée de la ville des Genêts. Les éclats de l’engin infernal ont blessé également un enfant au genou. La dite-attaque à l’explosif avait provoqué, durant un laps de temps, une grande panique parmi la population. La semaine passée, une attaque similaire avait ciblé une patrouille policière avec un bilan de un mort et deux blessés, sur le tronçon de route avoisinant qui relie Timezrit aux Issers.
En riposte à ces coups brutaux, les forces combinées de sécurité ratissent particulièrement les nombreux coins suspects de cette contrée.
Le bilan provisoire fait état du désamorçage de trois bombes artisanales et de la destruction d’un entrepôt, d’engins explosifs. C’est le prolongement d’une précédente opération militaire qui s’est concrétisée par l’anéantissement de 7 terroristes abattus toujours à Chabet El Amer.
Salim Haddou
