Un cuisinier et un garde communal tués

Partager

Mercredi, en fin d’après-midi, un cuisinier et un garde communal, deux employés dans une caserne militaire, ont été tués dans une embuscade par un groupe terroriste à Djebla, chef-lieu de la commune de Beni Ksila, distante d’une quarantaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, a-t-on appris par des témoins.

Selon les mêmes témoins, les terroristes dont le nombre n’a pas été déterminé ont intercepté les deux victimes à quelques mètres seulement du nouveau siège de la brigade de la Gendarmerie nationale, alors qu’elles se dirigeaient à pied vers leur lieu de travail. Les deux victimes, précise-t-on, étaient habillées en civil au moment des faits.

L’on signale également qu’un fourgon transportant du pain pour le campement militaire de Beni Ksila a été incendié jeudi dernier. Dans la même commune, rappelons-le, deux personnes (une femme et un militaire) avaient été tuées dans un triple attentat à la bombe le 2 mars dernier.

A la veille de l’élection présidentielle, quatre militaire avaient été aussi blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale au lieudit Souk El Djemaâ, dans le même massif forestier.

B. B.

Partager