Bejaïa garde intactes ses chances

Partager

En effet, les poulains de Jean-Yves Chay, qui étaient méconnaissables, ont souffert durant ce premier half, devant des Maliens bien organisés, d’autant qu’ils ont mis la pression, dès les premières minutes, afin de surprendre les coéquipiers de N’djeukam qui ont mal géré la partie. Les Maliens ont été plus déterminés à gagner vaille que vaille. Le redoutable Sidibi a failli scorer à deux reprises, la première, c’était à la 28’, par un tir canon, et la deuxième à la 38’, ce qui a forcé N’djeukam d’étaler son talon pour repousser le cuir. De leur côté les Vert et Rouge ont mené deux occasions sans danger par les attaquant Boulemdais et Zerdeb.

Dés le retour des vestiaires, les Boujiotes ont mis le pressing sur leurs adversaires. Il y a lieu de rappeler que cette coriace équipe, s’est qualifiée aux dépens du Club tunisien (0 – 0) à Tunis avant de l’emporter à Bamako (2 – 0). En effet, le coach Jean-Yves Chay a su bien gérer la deuxième partie, en effectuant des changements très efficaces, puisque le renard Ghazi a failli tromper la vigilance du gardien, à la 73’, par un tir puissant, des 18 mètres.

Cette occasion a encouragé beaucoup les coéquipiers de Deghiche rentré à la place de Lahmar, ainsi que Belkhir à la 72’, changements couronnés par un but très appréciable à la 75’, par Belkhir, après seulement deux minutes de sa rentrée. Il a dépassé deux défenseurs et mis le ballon dans les filets. Un but salvateur qui a libéré des milliers de supporters. Il convient de rappeler qu’après s’être qualifiés brillamment lors du précédent tour face aux Sénégalais de Yakar, les Vert et Rouge peuvent espérer ainsi à une qualification historique au quart de finale de la Coupe de la CAF, une qualification tributaire d’un bon score à Bamako, dans quize jours.

Yahia Maouchi

Partager