Une lycéenne, scolarisée en deuxième année secondaire au lycée mixte Ali-Mellah de Draâ El Mizan, a été percutée par un fourgon.
En effet, l’accident a eu lieu à quelques dizaines de mètres du portail dudit établissement scolaire du secondaire, après la sortie des classes, en fin d’après-midi de ce mercredi, alors que la jeune fille regagnait le domicile familial.
Aussitôt, la victime a été évacuée au service des urgences de l’hôpital Krim-Belkacem pour y recevoir les soins nécessaires.
Cependant, il est à signaler que l’entrée du lycée Ali-Mellah présente beaucoup de dangers pour les lycéens et le personnel, d’autant plus qu’au moment des grands mouvements de rentrées et sorties, avec le stationnement des nombreux bus du ramassage scolaire, la circulation y est vraiment perturbée.
Par ailleurs, il est très urgent de déplacer le portail du lycée vers un autre endroit, surtout pour le mouvement des élèves.
Il y a à peine quelques années, un chauffeur d’un bus ayant perdu ses freins, a dévalé le tronçon de la route de Boghni en passant devant le lycée à toute vitesse pour aller se jeter carrément à l’intérieur du centre d’orientation scolaire, situé à proximité.
Cet accident n’a heureusement pas causé de victime, si ce n’est la grande panique qui s’est emparée de tous les occupants.
Essaïd N’Aït Kaci