Lors du championnat d’Algérie hivernal des seniors qui s’est déroulé à Biskra, l’équipe du technicien bougiote, Guellati Mohamed, à savoir l’ECB, a dominé les débats en décrochant pas moins de 11 médailles dont 3 en or, 4 en argent et 4 en bronze et par cette même occasion, il s’offre la première place par équipe.
Les médailles d’or sont l’œuvre de Katia Amokrane (300 m Haies), Tinhinane Imloul ( 300 m plat) et Kenza Kafi( 60 m haies) alors que Sara Sklab (300m plat), Tinhinane Imloul (150m plat et 60 m plat) et Kenza Kafi (pentathlon) s’offrent les 4 médailles d’argent.
Les médailles de bronze ont été arrachées par Kenza Kafi (saut en longueur et saut en hauteur), Khadidja Gritli (150m plat et 60 m plat).
Signalons que plusieurs athlètes de l’ECB ont raté de peu les médailles et se sont contenté de la 4e et 5e place à l’image de Bensalem Djamila, Saadi Kenza, Abrikh Nabil, Aït Atmane Sihem et les autres. Toute cette masse juvénile très prometteuse, encadré par un staff technique très compétent à leur tête, Mohamed Guellati, prépare pour cette saison des compétitions internationales très importantes à l’image du Championnat du monde cadets en Italie du 8 au 13 juillet, du championnat d’Afrique junior Bata en Guinée équatorial du 2 au 5 juillet, du match méditerranéen junior du 1 et 2 août en Espagne, des jeux méditerranéens en Italie du 26 juin au 5 juillet et du championnat arabe en octobre prochain.
Souhaitons que les autorités locales se penchent un peu sur cette discipline qui a tant donné et qui peut encore beaucoup donner si on vient en aide à ces jeunes.
Zahir Hamour
