La mise en place d’un comité de supporters s’impose

Partager

Les camarades de Belkhir qui espéraient voir leurs fans revenir à de meilleurs sentiments et les soutenir pour les pousser à aller le plus loin possible dans cette joute africaine qui n’est pourtant pas un objectif primordial pour le club des Hammadites, ont été surpris par des slogans hostiles à leur encontre. “C’est au moment où on joue mal que nous avons le plus besoin de nos supporters. C’est un passage à vide dû à un cumul de fatigue, mais je suis sûr que ça ira beaucoup mieux à l’avenir”, a déclaré l’auteur de l’unique but des Béjaouis face aux Maliens avec beaucoup de regrets.

En effet, le comportement de certains supporters envers les joueurs, le staff technique envers les joueurs, le staff technique et les dirigeants a fini par avoir raison de ces derniers. Les dirigeants des Vert et Rouge à leur tête les deux frères Tiab, Boualem et Zahir ont décidé de jeter l’éponge comme l’a bien signifié le chargé de la communication Nacer Yahiaoui à la presse juste à la fin du match face au Stade Malien. Ayant fait l’objet de propos injurieux de la part d’une partie de supporters, les officiels du club des Hammadites ont pris la décision de démissionner, pour certains, les frères Tiab auraient agi de la sorte sous l’effet de la colère “ce qui et compréhensible”, ajoute un groupe de supporters rencontrés à la sortie du stade, qui sont restés là, à attendre pour vérifier justement l’information qui a vite fait le tour de l’entourage du club. “On ne comprend pas pourquoi certains s’acharnent-ils, tant sur les joueurs et les dirigeants, ils ont peut-être oublié déjà que ce sont là, les mêmes dirigeants qui nous ont fait gagner le titre historique de Coupe d’Algérie, la saison dernière”, explique l’un d’eux sur un ton grave. Un autre supporter, la cinquantaine, bien entamée, enchaîne “je ne sais toujours pas pourquoi d’autres réclament le retour de Djamel Menad, que je respecte d’ailleurs énormément, mais il y a lieu de préciser qu’il est parti de son propre gré après une longue impasse et il faudrait aussi ajouter que c’est peut-être les mêmes qui le réclament aujourd’hui qui l’auraient pris à partie, un certain moment.” Une chose est sûre, tant qu’il n’y a pas une mise en place d’un comité de supporters comme organe officiel, habilité à s’impliquer dans les affaires du club, il y aura toujours de la vulnérabilité dans les rangs des supporters, favorables à la manipulation.

La JSMB a plus que jamais besoin de tous ses supporters, animés de la même détermination que la direction, celle de voir le club gravir d’autres échelons. Cela dit, ces fans, dont l’amour au club, poussent certains d’entre eux à se montrer virulents, ont néanmoins tiré la sonnette d’alarme en temps opportun mais dans un cadre organisé, en attendant de voir la direction revenir à de meilleurs sentiments.

A. Kaci

Partager