La série des plaintes de malades ou de leurs parents continue à mettre les hôpitaux de la wilaya de Béjaïa dans le collimateur des instances judiciaires.
C’est maintenant, au tour de l’hôpital d’Aokas, le plus petit établissement hospitalier de la région, de faire l’objet d’une enquête judiciaire sur la mort d’un malade survenue le 25 du mois de février dernier, a-t-on appris d’une source fiable.
Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, répondant aux initiales de M. F., originaire de Souk El Tenine ayant été admis à cet hôpital suite à un accident de la circulation le jour même.
L’accidenté a été opéré vers 22 h de cette journée fatidique pour qu’il soit reconduit au bloc opératoire à 6 h du matin le lendemain, et cela pour complications d’ordre hémorragique, apprend-t-on de la même source.
Une seconde intervention qui a été fatale pour le jeune Faouzi, puisque le malheureux a succombé à ses blessures sur la table d’opération.
Une plainte, dont certains disent qu’ils s’agit d’une lettre anonyme, arrivée au bureau du procureur de la République, celui-ci, a ordonné une enquête et dans la foulée plusieurs personnes parmi le personnel soignant de cet hôpital ont été entendues par la police judiciaire d’Aokas.
N. T.
