El Aouda, une pièce théâtrale de Mohamed Laid Khbouche, a été jouée devant le public et pour la première fois dans le cadre des festivités en hommage à Malek Boughermouh qui se déroule depuis quelques jours au Centre culturel d’Amizour. Khbouche qui était un intime de Malek Boughermouh a préféré rendre hommage à son ami par cette petite pièce professionnelle très significative qui raconte d’une façon globale les souffrances que vivent les Palestiniens. Une pièce jouée par un groupe de jeunes universitaires de la troupe coopérative culturelle “Vanessa” du théâtre de Annaba.
En marge de cette soirée, Mohamed Laïd Kbouche témoigne sur la personne de Malek Boughermouh en affirmant que leur première rencontre datait de 1979 dans un festival en Yougoslavie où il a décroché le premier prix avec une pièce pour enfants.
L. M. Khbouche a ajouté que le grand homme de théâtre Slimane Ben Aissa est resté émerveillé devant les travaux de Boughermouh ; ce dernier qui a formé des jeunes amateurs du quatrième art qui sont devenus aujourd’hui des professionnels, bel Hakim Dekar. Il a terminé son témoignage en déclarant que la pièce El Aouda constitue une offrande à l’âme de son très cher ami Malek Boughermouh.
Atmane Mehdi
