Elle verra la participation de 106 représentants de 33 pays, à l’invitation de la Radio algérienne.
L’accent sera mis lors de ce big événement sur les différents défis auxquels fait face la Radio publique à l’ère de la numérisation.
En effet, ce rendez-vous annuel des radios publiques européennes et des pays de la rive sud de la Méditerranée sera dominé, cette année, a-t-on appris, par trois thèmes majeurs: traitement et couverture médiatique de la crise financière mondiale par les médias de radios publiques, les droits sportifs radio et la politique de l’Union européenne de radio-télévision dans le domaine de la gestion et de la diffusion des grands évènements sportifs, et enfin le renouvellement du comité radio composé de 13 membres.
Cet événement sera marqué par la tenue d’une conférence de presse qui sera animée par Jean Paul-Philippot, administrateur de la RTBF et président en exercice de l’UER, Jean Réveillon, directeur général de l’UER, et Tewfik Khelladi, directeur général de la Radio algérienne.
Pour rappel, lors de sa communication, lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire international sur la numérisation de la radio, le 2 mars dernier, l’hôtel El Djazair, un événement qui a été organisé par la Radio algérienne (ENRS) et l’entreprise Télédiffusion d’Algérie (TDA), le directeur général de la Radio algérienne, a révélé que se sera la première fois dans l’histoire de la place médiatique universelle, que la Radio algérienne abritera la quinzième assemblée radio de l’UER les 23 et 24 avril à Alger.
Il est à rappeler, que cette rencontre, est qualifiée par Tewfik Khelladi, comme l’une des plus prestigieuses plateformes de rencontres, de dialogue et d’échanges d’expérience sur les défis de la radio du futur.
Ce même responsable a indiqué par ailleurs qu’il est persuadé que l’assemblée en question permettra de renforcer les relations avec cette organisation professionnelle à même d’identifier les pistes de coopération avec les organismes avec lesquels nous partageons les mêmes visions.
Yahia Maouchi
