Les supporters du CRB ont dû en découdre avec des jeunes d’El-Adjiba

Partager

Tout a commencé durant la matinée lorsqu’un groupe de fans de Chabab a refusé de payer leurs consommations dans un café de cette ville et plus grave encore, ils ont même agressé le serveur à l’aide d’une arme blanche.

Ne s’arrêtant pas là, ces « Holligans » ont intimé l’ordre aux autres commerçants qui ont tenté de baisser les rideaux de leur servir des fruits et des légumes.

La nouvelle a fait le tour de la localité et les jeunes ont décidé de se venger le soir, au retour de ces supporters.

La nuit tombée, les premiers véhicules ont traversé la ville sans qu’aucun incident ne se soit produit.

Les jeunes attendent toujours le fourgon, et quelques temps après, vraisemblablement identifié, les jets de pierres commencent à tomber sur les pare-brises. Plus d’une cinquantaine de voitures ont subis des dégâts.

La route est alors obstruée, même les usagers de cet axe se sont retrouvés coincés.

Une heure plus tard, les éléments de la brigade anti-émeute et ceux de la brigade de gendarmerie d’El-Adjiba arrivent sur les lieux.

Les forces de l’ordre ont libéré le passage aux camions et autres véhicules particuliers et ont procédé au contrôle minutieux des véhicules appartenant aux supporters du CRB. Pris de panique, quelques chauffeurs ont abandonné leurs véhicules pour aller se réfugier et fuir la furie des jeunes d’El-Adjiba qui n’arrêtaient pas de crier haut et fort l’agression dont ils ont fait l’objet de la part de ces supporters qu’un citoyen compare aux « criquets » qui détruisent tout à leur passage.

On regrette qu’un jeune de cette localité soit blessé à l’arme blanche par ceux de Laâqiba.

Ce n’est qu’aux environs de 1h du matin que le calme est revenu dans cette ville.

Rappelons par ailleurs, que ce genre de dépassements est le second du genre dans cette commune où, une fois, ce sont les Chnaoua qui ont agi de la sorte avec aussi l’agression d’un propriétaire d’un commerce.

M. Smail

Partager