Un concours pour les vétérinaires

Partager

Dans un communiqué de presse, parvenu à notre rédaction, la société de ABS performance de distribution de médicaments à usage vétérinaire sise à Cheraga dans la wilaya d’Alger, vient de lancer son deuxième concours  » Prix Remède vétérinaire  » pour cette année destiné aux vétérinaires algériens. `

Le travail exigé sera basé sur une recherche originale contribuant au développement de l’élevage et de la production, et à la promotion de la santé animale et de la santé publique en Algérie.

De son coté, le directeur scientifique Triki Yamani, a également souligné que ce concours est ouvert à tous les étudiants (es) en cycle de formation graduée, ou postgraduée ayant conduit un travail de recherche dans une institution d’enseignement, de recherche ou de terrain.

Tout en préconisant chaque travail de recherche présenté doit obligatoirement avoir été mené en intégralité ou en majorité dans des structures algériennes.

 » On veut consolider la filière vétérinaire en Algérie  » souligne-t-il.

En terme de travaux de recherches, ajout-t-il  » ils doivent être conduits sur une problématique de recherche d’intérêt national, d’actualité au moment de leur soumission « .

En contre partie, le lauréat sera connu ce deuxième trimestre de l’année en cours, et l’attribution du prix se fera par un jury national composé de spécialistes et une base de critères reconnus mondialement à savoir la pertinence. Tout en invitant, les vétérinaires intéressés à adresser leur candidature à l’e-mail suivant : [email protected]

A. S.

Partager