Un internat pour le CFPA
l La centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de Chemini sera doté d’un internat, avons-nous appris auprès d’un responsable du maître de l’ouvrage, la direction de la formation professionnelle.
“Un internat de 60 lits qui sera intégralement pris en charge par les programmes sectoriels”, nous a indiqué notre interlocuteur. Et d’ajouter : “Le projet est actuellement en phase d’attribution pour une enveloppe de près de 3 milliards de centimes”.
Travaux au stade communal
l L’APC de Chemini a dégagé une enveloppe conséquente pour réaliser une opération d’aménagement du stade communal. Les travaux en cours de réalisation, ciblent prioritairement “la toiture et les gradins” nous informe-t-on au niveau de la municipalité.
Par ailleurs, nous indique-t-on, plusieurs villages ont bénéficié ces dernières années de la réalisation de stades de proximité : Il s’agit en l’occurrence de Tassira Sidi Yahia, Takorabt, Djenane, Semaoun et Ifalazen.
600 millions de centimes pour l’AEP
l La conduite principale reliant le château d’eau Tassira à Aït Saoula a bénéficié d’un projet de réfection, nous a appris un élu local. L’opération en phase de réalisation, a nécessité, selon notre interlocuteur, la mobilisation d’une enveloppe de 600 millions de centimes. “C’est un projet d’une extrême importance, car la vétusté des canalisations nous causait des déperditions importantes d’eau”, nous a-t-il expliqué.
N. Maouche
