Les bénéficiaires de logements FONAL sommés d’entamer les travaux

Partager

Dans le but d’assainir la situation de logements FONAL d’Ighram, pas moins de 44 décisions d’annulation de décisions d’attribution d’aide CNL ont été prononcées pendant les années 2008 et 2009 pour cause de non-respect des délais de réalisation selon le directeur de la SUC.

Aussitôt, 24 décisions d’octroi d’aides ont été accordées pour d’autres postulants et 30 avis favorables émis pour d’autres.

Invoquant de “grandes pressions exercées sur les services publics locaux quant au respect des échéances de réalisations des programmes” le directeur de la SUC a insisté auprès des concernés sur la nécessité d’entamer les travaux avant le 30 mai en se montrant disponible, dans la mesure du possible, pour faciliter les procédures administratives.

“120 dossiers attendent satisfaction en matière de logements FONAL, l’APC d’Ighram a bénéficié d’un lot important en la matière. On ne cesse pas de nous répéter que nous nous sommes taillé la part du lion”, dira I. Balit, vice-président de l’APC.

“Sachez, ajoute-t-il à l’adresse des citoyens présents, que toute aide attribuée et non utilisée risque d’être annulée ou transférée vers une autre commune nous ne saurions nous permettre un tel luxe !”, termine-t-il. Les bénéficiaires invoquent pour leur part la cherté des matériaux de construction et la nature accidentée des sols de la commune pour justifier le retard qu’ils accusent, ils souhaitent voir l’Etat leur attribuer la première tranche de l’aide de la CNL avant qu’ils n’entament leurs travaux car, disent-ils : “La phase la plus onéreuse dans la construction d’une maison est justement la préparation de la plate-forme devant l’accueillir”.

B. Sadi

Partager