Un terroriste abattu

Partager

Le ratissage des zones sensibles de Si Mustapha, située à 17 km à l’est de Boumerdès, s’est soldé avant-hier, jeudi en milieu d’après-midi, par l’élimination d’un terroriste et la récupération de son arme à feu. Le coup de filet a eu lieu précisément dans le massif forestier d’Ouled Boudhar où pas moins de cinq (autres) caches terroristes ont été démolies par l’artillerie classique de l’armée régulière, durant l’automne dernier. Nos sources signalent qu’un commando de l’ex-GSPC a été repéré, là, ce jeudi vers 15 heures, par une patrouille de l’ANP.

Un accrochage s’en est suivi au cours duquel un terroriste a été abattu et son kalachnikov récupéré, a-t-on indiqué. Agé de 22 ans et répondant au nom de Ben Bourenane Yacine, ce sanguinaire avait pris le maquis durant l’été dernier, lorsqu’il eut vent d’une rafle policière qui ciblait alors un réseau de soutien à l’ex-GSPC.

L’ANP, qui ratisse sans cesse les maquis parallèlement aux opérations de démantèlement des filières clandestines de l’islamisme en Kabylie, a neutralisé, encore en moins de trois mois, une cinquantaine de terroristes.

Salim Haddou

Partager