A la veille de la célébration de la Journée mondiale des travailleurs, à défaut d’un autre cadre pour commémorer cette date symbole pour le monde du travail, les sections syndicales et les institutions de base élues essayent de combler ce vide par des cérémonies et des réceptions en l’honneur des travailleurs retraités.
A titre d’exemple, mercredi et jeudi derniers, les APC de Boghni et de Aïn Zaouïa, ont organisé des cérémonies pour honorer les retraités de chacune des deux municipalités. A Boghni, l’hommage rendu par l’APC en collaboration avec la commission des œuvres sociales s’inscrit dans les conditions de la commune, surtout lorsqu’on sait que chaque année la mise en retraite des agents municipaux ne passe pas inaperçue. Cette fois-ci, en présence du maire et des élus locaux, ainsi que les représentants des travailleurs à leur tête le président de la section syndicale, cinq retraités ont été honorés lors de la réception organisée à la salle des délibérations. Le geste a été fortement apprécié par les travailleurs qui ont rendu de loyaux services à la collectivité. Parmi eux, il y a un magasinier, un chauffeur, des ouvriers professionnels et des agents communaux de la voirie, tous les intervenants ont tenu à saluer leur parcours exemplaire durant plus de 3 décennies de travail. Enfin, dans la commune de Aïn Zaouïa l’APC et le directeur de l’école frères Mehani, ont pensé à honorer les enseignants retraités.
En titre posthume à la mémoire des enseignants disparus, un vibrant hommage leur a été rendu en présence des membres de leurs familles respectives.
M. Haddadi
