Vainqueur au match aller (1-0), les protégés de Jean-Yves tenteront a priori de préserver leur acquis même s’il est vrai que leur mission s’annonce difficile face à une bonne formation malienne.
Les camarades de Belkhir qui ont retrouvé le sourire au championnat, avec le match nul d’El Khroub et la victoire face au NAHD, aborderont cette empoignade avec un bon état d’esprit, ils auront à cœur de continuer sur la lancée en arrachant le billet qualificatif pour le prochain tour, ce qui constituerait un exploit pour les gars de Yemma Gouraya qui n’en sont qu’à leur deuxième participation à cette compétition continentale. Un passage au prochain tour, le dernier avant la phase des poules, permettrait aux Vert et Rouge de réussir un excellent finish en championnat pour atteindre ses objectifs, à savoir le podium.
Cet après-midi, les Béjaouis doivent jouer gros face à la formation de Djibrit Dramé qui reste sur un net (2-0) lors du précédent tour face aux Tunisiens. Outre les conditions climatiques qui représentant un handicap pour les Algériens, avec un mercure dépassant les 40 degrés, l’absence de plusieurs joueurs titulaires risque de compliquer davantage leur mission. Le coach des Béjaouis Jean-Yves Chay, satisfait de la préparation effectuée avec son groupe a longuement décidé avec ses joueurs sur la nécessité de rester vigilants et rigoureux tout au long de la partie. Signalons enfin que la partie sera officiée par un trio congolais.
Que d’absents !
Le coach Jean-Yves Chay se trouve certainement face à un souci majeur, celui de palier la défection de pas moins de 5 joueurs. Outre Boulemdaïs et Lahmer, suspendus, Bellatrèche et Saoula sont blessés, alors que le jeune Boulemdaïs est quant à lui retenu par ses obligations militaires.
Retour sur Béjaïa, mercredi
Les camarades de N’djeug sont attendus à Béjaïa pour ce mercredi, ils prendront le vol régulier Bamako-Alger dans la nuit de mardi, ils atterriront à l’aéroport Houari-Boumediène aux alentours de 3 heures du matin, soit le mercredi, ils ralieront directement Béjaïa par route.
A. Kaci
