Les Ath Irathen au firmament

Partager

L’ES Nath Irathen s’est imposée, jeudi dernier, par trois buts à un devant le KC Taguemount Azzouz pour le compte de la 21ème journée. Un succès qui permet aux poulains de Mouloud Ouali de creuser un peu plus l’écart en tête du classement et d’accroître sensiblement, à l’occasion, leurs chances de remporter le titre de champion.

En effet en venant à bout de leur invité du jour, le KCT, les gars de l’ex-Fort National sont presque assurés d’évoluer la saison prochaine en division honneur pour peu qu’ils viennent à bien négocier les neufs journées qu’ils leur restent à disputer. Un pari qui semble à leur portée.

Avant-hier, les camardes de l’excellent Rahmoune n’ont pas raté l’aubaine de prendre leur revanche, mais aussi d’écarter sur leur chemin l’un de leurs principaux rivaux dans la course à l’accession.

Durant la première mi-temps qui fut équilibrée, les locaux ont attendu la 38’ pour ouvrir la marque, grâce à un but inscrit par Berdous contre son camp, avant que son camarade, Boussaid ne mette les pendules à l’heure en égalisant à la 45’, juste avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mouloud Ouali se sont montrés d’entrée plus entreprenants et ne tarderont pas à aggraver la marque (52’ ) par le remuant Rahmoune avant que Fernane ne corse la note, moins de dix minutes après, sur un penalty. Menés trois à un, les camarades de Bouberka, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, ont des lors tout tenté en jetant toutes leurs forces en attaque pour revenir dans le match, mais sans succès devant les locaux, totalement libérés, qui auraient pu d’ailleurs salir davantage la note, n’était l’excès de précipitation devant les buts adverses. C’est sur ce score de trois buts à un en faveur des gars de l’ex-Fort National que l’arbitre a sifflé la fin de la partie.

Une victoire amplement méritée pour les hommes de Mouloud Ouali qui portent, à l’occasion, leur avance à huit points, une marge confortable qui permet aux gars de l’ex-Fort National d’écarter leurs concurrents directs et de filer droit vers l’accession.

S.K

Partager