En vue de protéger la population contre certaines maladies et de combattre les insectes nuisibles, principal vecteur de ces maladies, une large compagne de désinsectisation est prévue à Seddouk dans les prochains jours. L’opération initiée par le bureau d’hygiène de l’APC est une première dans la région. “Elle débute le dimanche 3 mai et s’étalera sur une semaine et va toucher le chef-lieu et l’ensemble des villages de la commune”, dira un membre du bureau d’hygiène.
Des quais, des décharges sauvages, des réseaux d’assainissement ; les rejets finaux et les vide-sanitaires des immeubles seront ciblés. A signaler qu’une réunion de travail et de préparation est organisée dans ce sens à l’APC de Seddouk mardi dernier.
L’élaboration d’un programme d’action, recensement et préparation du matériel et personnel nécessaires ont été à l’ordre du jour.
Outre l’effectif du bureau d’hygiène, ladite réunion a regroupé des représentants de l’OPGI, de la sûreté de daïra, un vétérinaire de la subdivision de l’agriculture et un technicien de la santé.
M. C. Aït Meziane
