Cross de campagne

Partager

Quelques 182 participants ont participé au cross de campagne organisé à l’occasion de la fête internationale du travail par l’association culturelle “Ithri” du village Ircene dans la commune d’Ighram.

Les lauréats des catégories poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors qui sont venus des différents villages de la commune et des localités Edass et Bouzeroual relevant de la commune d’Akbou ont eu droit à des prix symboliques acquis grâce aux dons en espèces de l’association “union du village Ighram”, et différentes aides des entreprises de la région. Dans l’après-midi, une pièce théâtrale intitulée “Iger Ugemadh”, composée et mise en scène par H. Benhkellat et N. Adjoud a été présentée au public dans la cours de l’école Saïd Kourta que la direction de l’éducation a mis à la disposition de l’association.

Le gala musical a été annulé suite au décès d’un habitant du village survenu le vendredi. Alors que l’APC d’Akbou a offert les fanions d’embellissement de l’école, des drapeaux Algériens et des bus pour le transport des participants, l’APC d’Ighram était absente et a boudé ces activités. Des délégations représentant des comités de villages d’Ighram, de l’APC d’Akbou et de la daïra ont rehaussé de leur présence le déroulement de ces festivités.

Le corps de la Gendarmerie nationale et celui de la Protection civile n’ont pas été du reste et “leur présence était rassurante pour les participants au cross” selon M. Benterki, président de l’association Ithri, qui “espère voir l’APC d’Ighram prendre part à ce genre d’activités et participer à leurs réussites dans l’avenir”.

B. Sadi

Partager