Akbou veut se faire belle

Cette opération entre dans le cadre « du concours de la meilleure cité au niveau de la wilaya ».

Selon un responsable du service équipement de l’APC : « Cette cité est celle qui répond le mieux aux critères de sélection retenus pour pouvoir concurrencer les autres cités de la wilaya ». Concernant les moyens matériels engagés pour parfaire cette opération, notre interlocuteur nous dira : « Les moyens sont mobilisés selon les besoins exprimés par l’équipe affectée pour la réalisation de l’opération ».

Selon Amer Madaoui, le responsable de l’opération : « Du gazon, des trowns, des marguerites, des rosiers, de la pervenche et des mimosa y seront plantés ».

Une opération de moindre envergure a précédé celle en cours à la cité-17 Octobre.

Il s’agit de la cité 50/90 Logements où les habitants, nouvellement recasés, ont sollicité l’APC pour l’aménagement des quelques bouts de terre, qui ont échappé au béton en espaces verts. B. F., habitant de cette cité, nous dira : « Juste après notre recasement, nous avions sollicité l’APC pour aménager des espaces verts au niveau de notre nouvelle cité.

L’APC a mobilisé les moyens, humains et matériels et les habitants se sont impliqués spontanément dans la réalisation des travaux et s’impliquent aujourd’hui dans l’entretien de ces espaces ».

Parallèlement, une campagne de sensibilisation a été menée par A. Madaoui. Elle consistait en la remise aux enfants de pots dans lesquels sont plantés des roses d’Inde, du zinnia et autres plantes qu’ils doivent entretenir et arroser avec la promesse « d’obtenir de belles fleurs au bout de deux mois et demi ! ».

B. Sadi