Que d’eau perdue !

Partager

“L’eau est rare, préservez-là et ne la gaspillez pas”, un slogan dont le sens est grand mais qui malheureusement n’est pas respecté par les gestionnaires eux-mêmes de ce liquide précieux. En effet, cette source coule à flots, pas dans les robinets mais à l’air libre au su et au vu de tout le monde.

Ces fuites d’eaux sont signalées un peu partout et dans plusieurs endroits notamment à la cité Carrière où des quantités d’eau importantes coulent à longueur de journées sans que personne ne daigne venir.

Certes, des réparations ont été faites à la va-vite par les services de l’ADE et quelles réparations !? Puisque les fuites persistent jusqu’à ce jour !?

Cependant même les services de l’APC et de l’hydraulique dooivent être impliqués. Ils doivent vite intervenir à l’effet de procéder à la rénovation de tout le réseau d’AEP défectueux car où plusieurs endroits, les anciens réseaux sont dans un état de vétusté avancé mais fonctionnent toujours, et ce en dépit du danger qu’ils représentent pour la santé publique. C’est pourquoi la rénovation de toutes les anciennes conduites est devenue plus que nécessaire car il y a vraiment urgence, et les risques de maladies à transmission hydrique ne sont pas à écarter. A bon entendeur salut.

Smaïl Chenouf

Partager