La lutte antiterroriste se poursuit méthodiquement, particulièrement à l’est de Boumerdès.
Alors que la BMPJ vient d’enclencher une opération de démantèlement d’un (autre) réseau de l’ex-GSPC, à Zemmouri, de nombreuses troupes de l’ANP quadrillent, systématiquement, plus loin vers l’est, les zones de Sahel Boubarak et Ghzerwal.
Redéployées dans ces coins de montagne, les forces de l’ANP ont surtout pilonné, hier et avant-hier, par intermittence, les monts et vallées de Keh-Lehmam, Chehiba, Ouled Ben Saâda et Gueblia, à cheval entre les communes d’Ouled Aïssen et Sidi Daoud.
Ces raids qui se solderont, par la destruction d’autres Casemates de l’ex-GSPC, font apparemment partie d’un nouveau plan de lutte conre le terrorisme, notamment en Kabylie.
La semaine passée, dans ces maquis qui font face à ceux de Sidi Ali Bounab, les forces combinées de sécurité ont trouvé les corps de quatre terroristes, presque entièrement déchiquetés par les obus des mortiers.
Sur le versant, d’autres renforts de l’ANP ratissent sans cesse les massifs s’étendant de Timezrit à Maâtkas, via Ath Yahia Moussa.
En amont, la BMPJ poursuit son action d’enrayement des coups brutaux de l’islamisme armé. Hier, les élémets de cette instance sécuritaire ont mis la main, encore, sur deux individus fortement soupçonnés d’accointance avec un réseau terroriste, entre El Kerma (ex-Figuier) et Zemmouri.
Salim Haddou
