Seize logements LSP pour bientôt

Partager

Aucun programme de logements LSP n’a été livré jusqu’à présent à Tizi Gheniff où les acquéreurs attendent depuis longtemps leurs habitations. Pour le premier projet, il a fallu attendre des années pour son lancement. Les travaux de ce dernier sont en cours. Dans cette commune, un promoteur immobilier a finalement décroché deux projets : l’un de quarante unités et l’autre de seize. Selon le gérant de l’entreprise réalisatrice, les seize logements LSP réalisés à proximité du siège de la BMPJ ne tardent pas à être livrés. «Bientôt, les bénéficiaires auront leurs clefs», nous a-t-il dit. Il faut dire que cette entreprise est l’une des plus performantes au niveau de la wilaya quand on sait qu’elle arrive à livrer ses projets finis parfois même avant les délais. «Nous tenons nos engagements.

Car, pour l’acquéreur, il est très important de jouir de son logement dans les délais. Et puis, cela relève de l’efficacité de l’entreprise et en même temps de sa crédibilité», a ajouté le même interlocuteur. Notons que cette entreprise a obtenu de bons résultats dans le secteur du bâtiment. Pour seulement parler du logement socio participatif, elle a déjà livré un programme de trente unités qui lui a été confié par l’agence foncière.

Alors que sa performance et sa qualité dans les travaux ont été démontrés dans la réalisation des édifices publics telle la réalisation de collèges d’enseignement moyen. On citera celui d’Iâllalen ou encore d’Ighil Boughmari.

Enfin, il est à ajouter que la même entreprise est en train de réaliser un autre programme de LSP à Draâ El Mizan à côté de la cité des 160 logements.

De telles entreprises locales sont à encourager en vue de participer à des projets de grande envergure car ce secteur a besoin de promoteurs nationaux. Le nombre d’emplois crée par la dite entreprise ne va que crescendo.

Amar Ouramdane

Partager