En accueillant les Banlieusards d’Ighil Ouazzoug dans leur fief, au stade Larbi Touati d’Amizour, les Unionistes de l’USOA n’ont pas raté l’occasion d’ajouter trois autres points à leur compteur, devant une équipe de la JSIO qui semble rendre le tablier avec cette troisième défaite successive, subie devant une équipe d’Amizour qui veut jouer le jeu jusqu’au bout, et ce en dépit de son accession en R I, avant même cette journée.
Bref, pour ce qui est de la rencontre en elle-même, les capés du duo Mourad Bounif et Hocine Manseur ont pris le jeu à leur compte dés le début de la partie, ce qui leur a permis donc d’ouvrir la marque par leur fer de lance, Khaled Makhloufi avant que les banlieusards n’égalisent avant la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les locaux qui voulaient la victoire, ont eu ce qu’ils voulaient, à savoir un deuxième but signé par Karim Aït Amara dans les ultimes instants de la partie.
Ce qui permet ainsi aux hommes du président des Unionistes, Omar Makhloufi en l’occurrence de signer leur 20ème victoire de la saison sur les 28 matches joués, avec seulement deux défaites en déplacement, devant l’ES Draâ El Mizan, et l’ES Azeffoun, et fait cinq matches nuls. Bref, ces dernières rencontres se présentent sous forme de préparation pour la saison prochaine, et où les Amizourois ont intérêt à se préparer en conséquence, car connaissant la valeur des équipes qui composent la régionale I, telles que le CA Kouba, le HC Haï El Djabel, l’OC Azzazga, le RC Boumerdes et l’IB Lakhdaria, le CMB Thénia, pour ne citer que celles-là, on peut d’ores et déjà dire que la tâche sera difficile, ou du moins comparativement à la R II. Enfin, comme on dit, savourons d’abord cette accession méritée, après on aura tout le temps de préparer une équipe compétitive qui fera son entrée dans un autre palier.
R.M.
