Adouane Sylia réalise les minimas pour les Championnats du monde

Partager

La prometteuse et espoir de l’athlétisme bougiote, Adouane Sylia, a réalisé les minimas nécessaires, lors du challenge des Aurès qui s’est déroulé jeudi passé à Batna, pour prendre part au prochain Championnat du monde qui aura lieu du 8 au 12 juillet prochain en Italie. Sylia, qui n’a que 17 ans, a réalisé un temps de 12’’ 18’’’ sur 100m plat en occupant la 3e place chez les seniors alors qu’elle est encore cadette.

Son entraîneur, Karim Adouane, qui connaît mieux que quiconque ses capacités physiques, pense que Sylia sera une grande championne dans un proche avenir si elle sera bien prise en charge et attend avec impatience le prochain championnat d’Algérie des épreuves combinés qui aura lieu à Béjaïa le 28 mai prochain pour compléter la liste des épreuves par Madourene Faycal, Manseur Lyes, Ikherbene Walid et Tatar Zahra qui seront de potentiels qualifiés pour le prochain championnat du monde d’Italie.

Souhaitons à tous ces jeunes prometteurs de meilleurs conditions de travail pour s’épanouirent et représenter dignement notre wilaya à l’échelle nationale et les couleurs nationales lors des compétitions internationales.

Zahir Hamour

Partager