Chez les seniors, la première place des deux premières étapes de cette compétition organisée à l’initiative de la ligue de wilaya de cyclisme est revenue à Tamarent Khelil du groupe pétrolier sportif (GPS), suivi respectivement de Bennabi Fethi de l’olympique club d’Alger et Cherif Abdelkrim du Widad Ain Benian.
Dans la catégorie des juniors, le jeune Dahmane Abdessalem du club Sofac s’est attribué la première place, devant Hamza Mehdi du même club et Bennoua Djelloul Réda de l’union sportive de la commune de Relizane.
Le coup d’envoi de la première étape de 140 km a été donné du chef-lieu de wilaya en passant par les daïras de Hamadna, Jdiouia, Oued R’hiou,
Mazouna et les communes de Kettar et El Hamri, avant de regagner Relizane.
La deuxième étape du grand prix de la ville de Relizane s’est déroulée en parcours fermé à travers les daïras de Matmar, Yellel, Zemmoura, ainsi que les communes de Bendaoud, Ain Rahma, Oued Djemaâ et la région d’Ouled Bouali.
Les distances de cette seconde étape sont respectivement de 155 km chez les seniors et 110 km pour les juniors.
La troisième étape de ce grand prix a eu lieu sur un circuit fermé au centre-ville de Relizane sur des distances de 67,5 et 54 km remportés respectivement par Khalfa Mohamed de l’Olympique club d’Alger (OCA) chez les seniors et Yahmi Abdennour (Widad Ain Benian) chez les juniors.
Pour ce qui est du classement final de la compétition, la première place (seniors) est revenue à l’OCAlger suivi du groupe pétrolier sportif (GPS) et de Widad Ain Benian. Chez les juniors, Sofac Alger, USC Relizane et PT Oran se sont adjugés les trois premières places. Une cérémonie de remise des prix et de médailles à été organisée à la fin de cette manifestation sportive qui se tient chaque année à la mémoire d’une figure du cyclisme à Relizane des années 40 et 50 le regretté Hadj Aggoune Mohammed. La 3ème édition du grand prix de cyclisme de Relizane avait débuté mercredi, avec la participation de plus 80 cyclistes des catégories juniors et seniors (messieurs) issus de 10 clubs représentant différentes régions du pays.
Dans une déclaration à l’APS, le vice-président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), M. Youcef Amrouche a salué la bonne organisation ayant marqué cette manifestation et l’esprit compétitif dont ont fait preuve les participants.
Il a appelé à l’occasion à la réhabilitation des anciens cyclistes algériens qui ont hissé haut l’emblème national afin de pouvoir contribuer à la formation et à la préparation de l’élite
nationale.
