4 projets retenus sur les PCD

Partager

L’APC d’Ouzellaguen a retenu quatre projets de développement dans le cadre des plans communaux de développement (PCD) alloués pour la commune au titre des PCD 2009.

La décision d’affectation des crédits fait état d’une enveloppe de 33 millions de DA. Ces deniers publics seront orientés vers des actions en rapport avec les routes et les infrastructures dédiées à la jeunesse. Il s’agit en l’occurrence du renforcement en béton bitumeux de la route reliant Chikhoune à Didoune vers Sidi Younès sur un linéaire de 2,5 km. “Ce projet absorbe à lui seul plus de la moitié des PCD, soit 17 millions de DA”, nous a fait savoir un élu de l’APC. La route reliant les villages Hebane et Tighilt a également bénéficié d’un renforcement en bitume pour une enveloppe de 8 millions de DA. “Ce projet qui a fait l’objet d’une consultation restreinte a été achevé”, nous apprend notre interlocuteur.

Les infrastructures pour la jeunesse concernent l’étude et la réalisation d’un stade à Agouni Lvir avec une couverture budgétaire de 6 millions de DA et la réalisation d’un stade combiné à Hammam Tighilt Kelaâ soutenu par une enveloppe de 2 millions de dinars.

N. Maouche

Partager