Mohamed Meftah élu meilleur joueur algérien de l’année

Partager

Le défenseur international de la JS Kabylie, Mohamed Rabie Meftah a été élu meilleur footballeur algérien de l’année 2009 au terme du traditionnel sondage de l’hebdomadaire sportif spécialisé, Maracana, dans sa deuxième édition, effectué auprès d’entraîneurs et de journalistes sportifs de l’ensemble des organes de la presse nationale. Le sociétaire de la JS Kabylie qui succède ainsi à Farid Cheklam (ASO Chlef), a reçu sa distinction, mardi soir, lors de la cérémonie des Oscars de Maracana, organisée dans un grand hôtel à Alger, en présence de plusieurs personnalités sportives et nombre d’anciennes gloires du football algérien.

Meftah, une des révélations de l’année 2009 du championnat national de football, division Une, était en compétition avec El Hadi Adel (USM Annaba), Lazhar Hadj Aïssa et Slimane Raho (ES Sétif), et Mohamed Messaoud (ASO Chlef).

« Je suis heureux pour cette consécration qui m’honore et récompense plusieurs saisons de dur labeur. Elle m’a été octroyée aussi grâce au soutien de mes coéquipiers à la JSK et de l’équipe nationale. Cette distinction m’encourage à persévérer et progresser davantage », a déclaré Mohamed Rabie Meftah.

Par ailleurs, le footballeur de l’USM Alger, Islam Aït Ali a été meilleur espoir de l’année, le joueur Brahim Menzeri (AS Khroub), meilleur junior, le keeper kabyle (JSK), Faouzi Chaouchi, meilleur gardien de l’année, et Alain Nibié (CR Belouizdad), meilleur joueur étranger de l’année.

L’ex-entraîneur de l’ES Sétif, Azzedine Aït Djoudi a été préféré par les votants, à ses compatriotes, Nour Benzekri (NA Hussein Dey) et Boualem Charef (USM El Harrach), pour le prix du meilleur coach de l’année 2009. Le corps arbitral a été également à l’honneur, avec les récompenses remises au quatuor (Boumaâza, Himoudi, Amalou, Bichari et Benouza), tous comme les présidents du CA Bordj Bou Arréridj et CR Belouizdad, deux clubs qui animeront jeudi, la finale de la Coupe d’Algérie de football, ainsi qu’à des journalistes sportifs. Les initiateurs de la soirée des Oscars ont tenu à honorer aussi d’anciens footballeur (Bachi, Betrouni, Fendi et Iboud), et d’autres à titre posthume : les défunts, coachs Mourad Abdelwahab, Saïd Hamimi et Mohamed Khédis. Un Prix spécial a été remis au chef de file de la natation algérien, Salim Ilès, absent de la cérémonie, pour services rendus à la discipline.  »Cette cérémonie se veut être une tradition qui s’ancrera au fil des années dans les mœurs du football algérien. Par cette opération, on voulait récompenser les meilleurs joueurs de notre championnat national et inciter les acteurs de la balle ronde à déployer plus d’efforts pour la promotion de notre football », a indiqué un des responsables de l’hebdomadaire sportif Maracana.

Partager