Le coup de starter des travaux de réaménagement du stade au profit du village Takerboust, dans la commune d’Aghbalou, a été donné par les responsables de la commune la semaine dernière.
Le village qui a de tout temps souffert de l’absence criante d’infrastructures à même de permettre un épanouissement de la masse juvénile locale, pourra dans un avenir proche bénéficier de cette enceinte sportive. Il faut dire que ce village, le plus peuplé de la commune d’Aghbalou, a réussi, malgré des facteurs décourageants, à placer une équipe parmi celles qui disputent le championnat de football de la wilaya de Bouira, la JSCA (Jeunesse Sportive de la Commune d’Aghbalou) qui recevait sur des terrain lointains comme ceux de M’chedallah ou de Chorfa, de Selloum et même, il fut un temps elle recevait à Tazmalt.
La concrétisation de ce projet devrait mettre fin à ce calvaire vécu par les jeunes footballeurs locaux. Le projet a été confié à une entreprise spécialisée dont le patron est de M’chedallah. A l’heure actuelle, l’enveloppe allouée à ce projet reste anonyme au côté du délai inscrit pour sa réalisation. Située à Bouaklane, l’assiette de terrain qui est réservée constitue l’ancien stade du village. L’idée remonte à la visite du patron de la wilaya le 06 décembre de l’an dernier où il a exigé d’engager un bureau d’étude spécialisé qui pourra mener une étude pour ce projet d’envergure répondant aux normes des infrastructures modernes.
Juste à côté, on trouve des vestiaires complètement dégradés qui nécessitent un réaménagement à leur tour. D’après l’instruction du premier responsable de l’APW, ces infrastructures devraient être réaménagées en parallèle. Néanmoins, la salle omnisports a devancé les autres projets dans le but d’abriter la fête des olives. Très enchantée par ce nouveau-né, la jeunesse de cette commune attend en hâte la réception de cet endroit, surtout pour abriter le tournoi de l’été qui se perpétue annuellement.
Brahim B.
