“Je souhaite évoluer au plus haut niveau’’

Partager

La participation de nos volleyeuses aux Jeux olympiques de Pékin a provoqué un engouement sans pareil pour cette discipline et le résultat ne se fait pas attendre car on voit aujourd’hui l’éclosion d’une pléiade de très jeunes joueuses à l’avenir des plus prometteurs.

Célia Bourihane, du Naceria Club de Béjaïa, par son talent a attiré notre attention et celles des observateurs présents à la salle OMS d’El Biar lors de la finale de la Coupe d’Algérie des minimes filles, avec cette maturité précoce et cette grande motivation, nous pensons qu’elle est bien partie pour signer un long bail avec la balle haute car il y a des signes qui ne trompent pas. Nous nous sommes rapprochés d’elle pour un éclairage médiatique qu’elle mérite bien.

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

J’ai bouclé mes quatorze ans le 22 janvier dernier, je suis collégienne en fin de deuxième année et je mesure 1m77 pour un poids de 53 kg.

Comment êtes-vous venue à ce sport ?

Quand on a un paternel ancien arbitre fédéral de volley-ball, on ne peut avoir que le volley-ball comme héritage, je tiens à le remercier pour tout ce qu’il fait pour moi, il me permet de vivre aisément ma passion.

Déçue de la finale perdue ?

Je ressens des regrets mais pas une déception car jouer une finale de Coupe d’Algérie est déjà beaucoup, il est vrai que notre équipe a développé un meilleur jeu mais avec un peu plus de concentration dans les moments décisifs, le résultat aurait été en notre faveur, ce n’est pas grave car l’avenir nous appartient.

Y a-t-il des joueuses qui vous ont marqué ?

Les grandes joueuses ne manquent pas au NCB et les Madi, Mansouri, Madani, Boulouiza, Azzem sont des monuments, les voir s’entrainer est un régal pour les yeux.

Peut-on connaître vos ambitions ?

Pour le moment, je cherche à m’améliorer techniquement et physiquement, à développer ma position tactique. Avec la qualité de l’encadrement dont dispose mon club, je ne peux que progresser et dans quelques années, si Dieu me prête vie, je souhaite évoluer au plus haut niveau sous les couleurs de NC Béjaïa et pourquoi pas faire partie de l’équipe nationale

Que fait Célia de ses moments libres ?

La lecture, la musique et surtout la télévision sont mes occupations favorites.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager