Le Cnapest organise une session extraordinaire prochainement

Partager

Cette décision a été prise suite à leur rencontre avec les membres du bureau national du syndicat en question, tenue le 22 mai dernier dans la wilaya de Tipasa. Une rencontre qui a été perturbée par l’administration qui ne cesse de menacer le Cnapest, affirment les syndicalistes.

Il a été décidé également d’organiser prochainement une session extraordinaire afin d’essayer de trouver des solutions claires à leur situation socio-professionnelle qui, selon les propos des syndicalistes, ne cesse de se dégrader.

Cet organe syndical confirme à travers un communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction que « les responsables concernés n’ont aucune intention d’ouvrir le dossier du régime indemnitaire et des primes, tandis que le pouvoir d’achat ne cesse de se détériorer ».

Cette entité syndicale a dénoncé aussi le laxisme de la tutelle quant à la nécessité d’amender les textes de lois relatives aux œuvres sociales pour assurer la bonne gestion de l’argent de cet organisme qui se fait sans aucun contrôle.

Comme ils ont exprimé leur mécontentement quant à la négligence de la tutelle vis-à-vis du dossier de la médecine: du travail, et ce, nonobstant des textes de lois qui confirment son application.

Le conseil national du syndicat réaffirme en outre, son attachement total à la plate-forme des revendications dans laquelle figure « le rattrapage des insuffisances contenues dans le statut particulier notamment celles concernant l’intégration, l’ouverture du dossier du régime indemnitaire et de primes en associant notre syndicat dans l’élaboration de ses dispositions pour compenser les insuffisances enregistrées dans la grille nationale des salaires ».

Le conseil national demande également le règlement des problèmes en suspens dans les wilayas.

Lemya Ouchenir

Partager