Echos de la JSMB

Partager

Les Vert et Rouge tiennent à leur participation à la Coupe de la CAF

Les Béjaouis ont terminé la saison par une défaite, avant-hier, à Alger face au CRB (2-1). Les camarades de N’djeukam, qui ont raté l’opportunité de prendre leur revanche sur les Bélouizdadis, qui les avaient battus à Béjaïa à l’aller (1-0), ont néanmoins préservé leur troisième place au podium qu’ils avaient assuré, il faut le dire avant même le déroulement de ce match. Les protégés de Jean-Yves Chay arrachent ainsi le droit de participer à la Coupe de la CAF et ce pour la troisième fois consécutive dans l’histoire du club. Cela dénote la grandeur qu’a prise le club des Hammadites ces dernières saisons.

Pour le coach français des bédjaouis Jean-Yves Chay, le bilan de la saison est satisfaisant. “Je pense que, dans l’ensemble, l’équipe a fait une bonne saison, que ce soit en championnat on en compétition africaine. A présent, à nous de préserver cette dynamique pour la saison prochaine et de penser à faire mieux si c’est possible”, dira-t-il. L’objectif de terminer la saison parmi les quatre premiers au classement est réalisé et Jean-Yves Chay estime que la mission a été accomplie.

A. Kaci

Neuf cadres vont signer à partir de lundi

Ayant assuré la troisième place, synonyme à une participation à la Coupe de la CAF, et ce avant même le match d’avant-hier face au CR Belouizdad, la direction des Vert et Rouge a décidé de passer à la vitesse supérieure pour établir l’effectif qui animera la saison sportive prochaine. Le n°2 de la JSMB, Zahir Tiab, a rencontré dans la nuit de mardi les cadres de l’équipe qui ils sont, faut-il le préciser en fin de contrat. En un temps record et grâce à la confiance mutuelle qui a toujours régné entre les joueurs et la direction du club, les deux parties se sont mis d’accord sur un prolongement de bail pour une saison supplémentaire, ils étaient une dizaine de joueurs à donner leur accord pour rempiler après avoir discuté avec Zahir Tiab. Après avoir régularisé les arriérés de tous ces éléments, le président de section leur a donné rendez-vous à partir de lundi.

Il leur a en effet signifié, qu’il les appellerait à tour de rôle pour concrétiser. Autrement dit les cadres de l’équipe procéderont à la signature de leurs nouveaux contrats à partir de lundi. Ainsi sauf revirement de dernière minute, les Megatli, Bellalahdar, Zaffour, Messali, Deghiche, Bellatrèche, Belkhir, Boukeussa, et Boulemdaïs seront Bejaouis pour au moins une nouvelle saison.

A. Kaci

Partager